Meilleur tarif garanti
FAQ

Foire aux questions

Vous avez une question ?

Nous avons sûrement la réponse ! Retrouvez ici les informations les plus fréquemment demandées pour préparer au mieux votre séjour au Château de Palaja. Et si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n’hésitez pas à contacter Cathy au +33 (0)6 63 69 88 32, nous sommes là pour vous aider.

Accès & Informations pratiques

  • Où nous trouver ?
    Adresse : 7 rue Barri del Castel, Palaja

    Entre Toulouse et Narbonne, le Château de Palaja se trouve dans l’agglomération du Grand Carcassonne. Très facile d’accès à seulement 12 min de l’autoroute, à 16 min de l’aéroport de Carcassonne, 13 min de la gare de carcassonne.

Depuis la sortie 23 (Toulouse) – 12 minutes :
Après le péage, prenez la 2e sortie à droite direction Limoux (D6161)
Restez à gauche, puis au feu, tournez à gauche direction Carcassonne (D118)
Au rond-point, prenez la 1re sortie à droite direction La Cité (D6161)
Continuez tout droit, traversez l’Aude
Suivez la D342, passez au-dessus de l’autoroute
Au rond-point Charlemagne, prenez la 1re à droite direction Palaja (D42)
À l’entrée de Palaja, rond-point à droite direction Église
Dépassez l’église, passez sous la passerelle en ferronnerie, puis tournez à gauche : vous êtes arrivés !

Depuis la sortie 24 (Narbonne) – 12 minutes :
Après le péage, direction Carcassonne La Cité (D6113) à gauche
Passez le centre commercial Leclerc à votre droite
Prenez la sortie suivante : Centre hospitalier / Castres-Mazamet
Au rond-point, 3e sortie direction Limoux – La Cité
Continuez tout droit sur la D6161, La Cité sera sur votre droite
Au rond-point Charlemagne, prenez la 1re à droite direction Palaja (D42)

  • Je n’ai pas de voiture et je souhaite me rendre au Château de Palaja, que faire ?
    Pour vos déplacements, plusieurs options s’offrent à vous :
    Taxis : joignables au +33 (0)4 68 71 50 50
    VTC : contactez Cathy au +33 (0)6 63 69 88 32 pour plus d'infos.
    Bus : la ligne 3 RTCA dessert facilement le centre-ville et les principaux points d’intérêt.
    Location de voiture : pour un séjour plus long ou pour explorer librement les trésors de Carcassonne et ses alentours, faites confiance à notre partenaire ADA Location Carcassonne, la mieux notée de la région sur Google !
    Livraison gratuite à la gare, à l’aéroport ou directement au Château
    Large choix de véhicules, du petit modèle au minibus 9 places
    Contactez Alex : carcassonne@reseauada.fr
    Ou WhatsApp : +33 6 07 82 94 43
    Contactez Cathy au +33 (0)6 63 69 88 32 pour la réservation de VTC.

  • Y a-t-il un parking ?
    Oui, un parking gratuit est disponible dans notre parc privé.
  • Y a-t-il des bornes de recharge pour les voitures électriques ?
    Nous disposons de bornes de recharges élèctriques Green'UP, 3.7kW. Venez avec votre câble et adressez-vous à la réception.
  • Quel est l’intérêt de réserver en direct et pas sur Booking ?
    Vous bénéficierez du meilleur prix en réservant en direct !

  • Quels sont les moyens de paiement disponibles ?
    Nous acceptons les paiements par carte bancaire sur place, et nous pouvons aussi charger une carte à distance (paiement sécurisé). Nous acceptons également les virements et chèques, si organisés à l’avance.

  • Acceptez-vous les chèques ANCV ?
    Oui, nous acceptons les chèques vacances ANCV.

  • Quels sont les horaires d’arrivée et de départ ?
    Check-in de 16h à 22h, et check-out de 8h à 11h.

  • Je prévois d’arriver tard, comment faire ?
    Il faut appeler Cathy (+33 (0)6 63 69 88 32) au préalable pour trouver une solution ensemble.

  • Je prévois de partir très tôt, mais je souhaite quand même prendre un petit déjeuner, y a-t-il une solution ?
    Oui, Cathy peut vous proposer un panier “petit déjeuner”, préparé la veille.
  • Y'a-t-il des commerces à proximité ?
    Situé au coeur du village, vous disposez à pied de toutes les comoditées, notamment : une pharmacie, une épicerie, un coiffeur, un bureau de tabac et 2 restaurants, dont celui qui est mitoyen de notre hôtel à moins de 5km de la Cité de Carcassonne.
  • Je suis en en fauteil roulant, votre établissement est-il accessible ?
    Une place de parking juste devant le Château est réservée pour les personnes à mobilité réduite. Merci de spécifier lors de votre réservation, que vous souhaitez la chambre PMR au rez-de-chaussée.

Confort & équipements

  • Avez-vous la climatisation ? Le chauffage ?
    Oui, notre établissement est équipé d’une clim réversible dans chaque chambre et dans les espaces communs.

  • J’ai besoin d’un café très tôt, ou, je bois du thé plusieurs fois par jour. Avez-vous une bouilloire dans la chambre ?
    Dès lors que vous prenez le petit déjeuner, la machine a boissons chaudes et la bouilloire sont en accès libre, jour et nuit, dans notre salle de petit déjeuner. Vous pouvez profiter du jardin et des nombreux espaces cosy m

  • La piscine est-elle chauffée ?
    Non, elle est à température ambiante, et varie donc en fonction de la météo. Mais comme belle alternative, nous proposons l’accès au sauna gratuit, si vous réservez en direct.

  • A quelle heure peut-on disposer de la salle de fitness ?
    Salle en accès libre 24/24h

  • Proposez-vous des lits bébé ?
    Oui, sur demande lors de la réservation. Nous tenons également à votre disposition, selon disponibilités, des chaises hautes, une petite baignoire, ainsi qu’un chauffe biberon.

  • J’arrive avec un bébé, avez-vous un micro-ondes à disposition pour réchauffer son plat/biberon ?
    Sur demande faite au préalable, nous pouvons mettre à votre disposition un chauffe biberon. Sinon, Cathy se tient à votre disposition pour réchauffer dans le micro-onde de la cuisine de l’hôtel, votre préparation.

  • Je voyage avec mon bébé qui se couche tôt, comment profiter d’un repas à deux ?
    Nous sommes à votre disposition pour vous proposer un apéritif dans le jardin le temps que votre bébé trouve le sommeil, et vous servir une planche à partager ou une assiette fraîcheur dès que vous serez prêts (à commander avant 18h pour le jour J auprès de Cathy ou Eric). Prolongez ce moment privilégié à deux, en dégustant nos glaces locales.
    Si vous préférez faire appel à un service de baby-sitting, merci de le demander au préalable auprès de Cathy.

  • J’arrive avec un bateau sur remorque, une moto Harley Davidson, ou une voiture de collection, où puis-je me garer ?
    Sur demande préalable auprès de Cathy, nous pouvons accepter sous certaines conditions, que vous vous gariez devant la bâtisse.

  • J’arrive avec un vélo de valeur, des clubs de golf, ou des caisses de vin, puis-je les stocker ailleurs que dans ma voiture ?
    Sur demande préalable auprès de Cathy, nous pouvons accepter sous certaines conditions, que vous vous gariez devant la bâtisse.

Petit déjeuner & restauration

  • Proposez-vous des produits sans gluten / sans lactose au petit déjeuner ?
    Oui, sur demande à l’avance.

  • Je souhaite dîner au restaurant “S comme…” sur place, faut-il réserver à l’avance ?
    Oui, le restaurant étant indépendant de l’hôtel, nous n’avons pas de visibilité sur leur planning. Il est également ouvert aux clients extérieurs à l’hôtel. Nous vous conseillons d’appeler Michael au +33 (0)6 59 86 69 72.

  • Je prévois d’arriver avec mes enfants pour quelques jours, puis-je faire un pique-nique dans votre jardin ?
    Oui, nous avons un espace dédié à cet effet. Mais nous pouvons aussi vous proposer nos solutions de “planches à partager” ou d’assiettes fraîcheur dans le jardin (à commander avant 18h pour le jour J auprès de Cathy ou Eric).

  • Je voyage avec mon bébé qui se couche tôt, comment profiter d’un repas à deux ?
    Nous sommes à votre disposition pour vous proposer un apéritif dans le jardin le temps que votre bébé trouve le sommeil, et vous servir une planche à partager ou une assiette fraîcheur dès que vous serez prêts (à commander avant 18h pour le jour J auprès de Cathy ou Eric). Prolongez ce moment privilégié à deux, en dégustant nos glaces locales.
    Si vous préférez faire appel à un service de baby-sitting, merci de le demander au préalable auprès de Cathy.

Activités sur place et dans la région

  • Quels jeux sont disponibles dans le jardin ?
    Pour agrémenter votre séjour, nous mettons à votre disposition plusieurs jeux d'extérieur : Mölkky, pétanque, ping-pong. La piscine vous attend, et vous pourrez jouer dans le jardin, vous rouler sur la pelouse ou vous battre avec nos épées. Idéal pour un séjour prolongé avec des enfants.

  • Y a-t-il des activités en cas de mauvais temps ?
    Si le temps ne vous permet pas de profiter du jardin, installez-vous confortablement dans notre salon et jouez à des jeux de société, au Puissance 4, aux puzzles ou au Mikado. Ou parcourez la collection privée d'Éric, qui compte plus de 2 500 bandes dessinées, soigneusement sélectionnées pour les lecteurs de tous âges.

  • Peut-on rencontrer les animaux du domaine ?
    Dans le parc privé du château, petits et grands pourront également rencontrer Céraphine, notre tortue, ainsi que les poules et les deux chats qui vivent paisiblement sur le domaine.

Demandes spéciales & bien-être

  • Je souhaite réserver un massage, comment m’y prendre ?
    Oui, dans notre espace bien-être, type de prestation à définir sur place avec Françoise ou Brice :
    Pensez à réserver à l’avance auprès de Cathy au +33 (0)6 63 69 88 32
    Tarif : 80 €/heure
    Paiement en espèces ou chèque, directement auprès de Françoise ou Brice.

  • Peut-on organiser notre nuit de noces au Château ?
    Oui, nous vous offrons la possibilité de monter le petit-déjeuner en chambre, pour démarrer cette nouvelle vie en douceur. A réserver et à régler à l’avance auprès de Cathy pour que tout soit prévu et que n’ayez plus qu’à profiter le jour J.

  • Peut-on privatiser l’ensemble du Château ?
    Oui, la privatisation du Château de Palaja est possible et idéale pour une cousinade, un petit rassemblement familial autour d’un évènement à célébrer, un anniversaire. Adapté également pour les chefs d’entreprises qui souhaitent accueillir leur équipe, de façon conviviale, comme à la maison. Profitez de ces moments de partage, nous nous chargeons du reste. Contactez-nous via le formulaire de contact, pour un devis personnalisé.

  • Proposez-vous un service de baby-sitting ?
    Si vous souhaitez faire appel à un service de baby-sitting, merci de le demander au préalable auprès de Cathy.